vendredi 4 janvier 2013

Stellenbosch et les Jardins de Kirstenbosch

Le lendemain, nous décidons de retourner voir les pingouins. Bon, le 26 décembre est aussi un jour férié, mais en plus il n'y a pas de repas familial auquel il faille assister. Vu le monde sur la route, il est peu probable que nos amis blancs et noirs (les pingouins en l'occurrence...) trouvent de la place pour poser leur serviette sur la plage aujourd'hui encore. Nous faisons donc demi-tour.

Direction Stellenbosch et la principale région viticole du pays. Agréable promenade dans les petites rues bordées de jolies maisons. Les premières vignes ont été importées par des Français, quelques Huguenots arrivés ici au 17ème siècle après la révocation de l'Édit de Nantes. L'histoire de ces familles qui ont fui la France et son esprit étriqué de l'époque pour venir vivre leur formidable aventure dans le Nouveau-Monde nous interpelle énormément.





Après le déjeuner nous partons vers un des domaines pour une séance de dégustation. Évidemment nous sommes un jour férié et ça ferme plus tôt que d'habitude. On nous propose tout de même un verre. Un "classic" ? Volontiers ! "Méthode Cap Classic", c'est le nom donné à leur effervescent car les Français leur ont refusé le droit d'utiliser le terme "Champagne"... Adieu Pinotage, Chenin blanc ou Shiraz...




Du coup il est encore tôt et nous partons vers les très réputés jardins botaniques de Kirstenbosch. Bonne pioche : les jardins bondés toute la journée se vident et nous profitons d'une très belle fin d'après-midi dans ce lieu effectivement magnifique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire