Le second jour nous descendons à Walvis Bay, 30 Km au sud de Swakopmund, pour une journée combinant un tour en bateau à la découverte de la faune de la baie, puis un tour dans les dunes jusqu'au site de Sandwich Harbour.
Tour bien rodé avec présentation des animaux apparemment habitués des lieux. Les yeux de Kaja tout brillant lorsque l'otarie et la mouette viennent lui attraper le poisson qu'elle avait dans la main.


Le bateau nous dépose ensuite sur le bras de sable de l'autre côté de la baie où nous partons en 4*4 vers Sandwich Harbour, en longeant les dunes battues par l'Océan Atlantique.
Il y a même une petit paquet prévu pour les enfants, avec anneaux à bulles tout à fait appropriés au vent qui soufflait ce jour là.
La lagune de Sandwich Harbour, avec ses flamants roses, qui se dévoile progressivement lorsque l'on monte sur les dunes qui la surplombe. Spectacle de couleurs incroyable au milieu des dunes jaunes et de l'Océan tout bleu.
Nouveau tour dans les dunes au retour.
Pour finir aux marais salants artificiellement créés qui permettent de fournir l'Afrique du Sud pour son bétail et son industrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire