jeudi 20 août 2015

Les Migrants de l'été : Semaine 2

Très agréable samedi après-midi chez mon Chef de Service, qui s'avère finalement être plus un collègue qu'un Chef de Service.

Trust Induction le lundi pour découvrir quelques généralités sur les règles de fonctionnement de l'Hôpital. Shadowing de consultation pour commencer à appréhender les rouages des systèmes informatiques de résultats d'examens et les dossiers patients qui sont toujours sur papier.
Et finalement première consultation le mercredi. Ils sont en train d'accumuler tellement de retard sur leurs listes d'attente qu'ils ont mis une grosse pression sur les ressources humaines pour que je puisse commencer rapidement.
Sans cependant pouvoir signer de contrat car toujours pas d'adresse UK. Ni pouvoir fournir de compte en banque pour la paye.

Bon, je dois avouer que de toute façon, sur le coup, on s'en foutait un peu de tous ces détails, on était plus préoccupé par la perte de ma carte bleue, celle qui avait été largement déplafonnée et devait nous permettre de tenir un petit bout de temps sans compte UK. Puis rapidement on a été préoccupé par le fait qu'on ne pouvait pas téléphoner à l'étranger avec nos portables anglais pour faire opposition à la carte de notre compte français. Puis par le fait qu'il suffisait de payer un supplément via internet, qu'on l'aurait bien payé avec la carte bleue d'Anna qui nous restait, mais que pour valider la transaction il nous fallait le code secret envoyé par texto à Anna… sur son ancien numéro de mobile réunionnais... Finalement on a appelé par Skype les parents d'Anna pour payer avec leur carte, c'était pas plus compliqué que ça et tout s'est arrangé. On n'avait plus qu'une seule CB, plafonnée, pour tenir on ne savait pas trop combien de temps sur cette île hostile.

Du coup on a dû payer nos deux voitures d'occasion par virement bancaire. Grosse frustration parce que du coup il fallait attendre quelques jours que le transfert de fonds se fasse. Évidemment à ce moment là, si on avait su que de toute façon les voitures resteraient chez le concessionnaire jusqu'à la semaine 5 ou 6 vu que pour payer une assurance auto en Angleterre il faut un compte britannique…
C'était pas trop grave, on n'avait vraiment que ça à faire avec la carte d'Anna que de prolonger nos locations de voitures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire